LE REIKI

L’histoire du Reiki   
 « Reiki » est un mot japonais signifiant littéralement « énergie spirituelle » ou plus prosaïquement « énergie
positive ». La méthode du Reiki e
st l’art d’utiliser le Reiki à des fins thérapeutiques. Cette méthode existe depuis 1921 et fut fondée par un japonais, Mikao Usui sous le nom de « Usui Reiki Ryoho ». Elle s’est d’abord développée au Japon puis s’est propagée en occident dès les années 1980 en répondant à une demande grandissante. La méthode du Reiki ne devrait pas
être confondue avec le magnétisme. Le pratici
en en Reiki ne fait que retransmettre l’énergie positi
ve, à la façon d’un canal et ceci sans effort volontaire et sans donner sa propre énergie ou « Ki ». Il se trouve dans un état méditatif.
La méthode
Pendant la séance je canalise l’énergie Universelle et la transmet  avec des symboles sacrés en imposant mes mains sur différente partis de votre corps là ou il faut suivant votre pathologie, afin stimuler ses propres forces d’auto-guérison.  Le patient reste allongé sur la table de massage si  ca condition physique lui permet et reste habillé. Pans un mot n’est échanger pendant le soin, le débriefing du début permet de trouver le thème du soin et le bilan après le soin permettra d’échanger tous les ressentis des deux partis.
Share Button