MASSAGE CALIFORNIEN

 

 

 

 

Massage Californien

Le Massage Californien a été créée par Margaret Elke. Elle s’est inspirée de la douceur du massage Esalen qu’elle a combiné avec une démarche plus intérieure et émotive. Elle a enseigné la technique aux États-Unis, puis en France, entre autres comme outil complémentaire au travail psychothérapeutique. La technique s’est surtout popularisée à partir des années 1980.

Les vertus:

Les vertus du massage californien apparaissent de plus en plus nombreux aux spécialistes, qui auparavant recommandaient des traitements chimiques à certains des grands maux de notre époque. Une session de massage californien permet de soulager les tensions (physiques et mentales) la contraction des muscles dues à des processus psychosomatiques, ré-équilibrer la dépense émotionnelle et augmenter la sensibilité et la conscience des récepteurs du corps d’une part, et de l’esprit d’autre part.Il agis pour traiter l’anxiété, la peur, l’insécurité, la dépression, le stress, la fatigue, l’insomnie ainsi que sur les maux de têtes récurrents, la migraine,les douleurs de dos, la tension musculaire et sur le sentiment psychologique de déconnexion avec le moi (le petit vélo)

Le Massage Californien :

C’est un massage à l’huile(végétale,  essentielle Bio) qui dure environ 1 heure. La personne est nue, allongée sur une table de massage. La personne ressent les tensions et les émotions qui l’habitent disparaitre pour s’abandonner à ce voyage intérieur. La technique de massage californien comporte différentes manœuvres qui commencent par des effleurements lents et harmonieux, suivis par des pressions glissées qui deviennent plus appuyées sur les parties du corps particulièrement tendues. 

Le massage californien est ouvert à tous, quel que soit l’âge. Il est particulièrement efficace pour soulager les actifs stressés, ainsi que les patients après 50 ans souffrant de douleurs chroniques. En revanche ne convient pas aux femmes enceintes (après 3 mois, il est possible de se faire masser par des personnes formées à ce type de massage) et sur la sciatique, cancer, psoriasis, eczéma, fièvre, phlébite, hémophilie

En tout état de cause , ce massage ne s’apparente à aucune pratique médicale, ni paramédicale. Il ne s’agit pas d’un massage thérapeutique, mais d’un massage bien-être relaxant/détente.
 

Share Button